browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

19 Janvier 2015

Posted by on 20 janvier 2015
image_pdfimage_print

La plupart des personnes, avec des enfants qui visitent Ho chi min Ville vont profiter des jeux et du calme dans Dam Sen Park.

Avant 1975, le terrain sur lequel est  Dam Sen  maintenant était un marais sauvage. Entre 1976 et 1978, la terre a été vidée et remise à la culture par les effectifs mobilisés par le comité populaire de Ho Chi Minh-Ville. En 1983, le projet a couvert environ 30 hectares d’eau et la végétation. Ouvert en 1999, il couvre maintenant plus de 50 ha au bord  du  Lac Long Quan et Hoa Binh Street, et comprend divers zones. Chaque année, il s’agrandit, des nouveaux manèges, toujours aussi vétustes remplacent les “anciens”.

“Le parc dispose d’un certain nombre de caractéristiques uniques au Vietnam: 2 km de son monorail , offrant des vues de cinq mètres du sol; bateaux d’aventure qui traversent la cascade,et la place inhabituelle “romaine”, avec des fleurs roses, y compris européennes classiques romains piliers de pierre -style, statues, et un spectacle musical d’eau avec 3000 sièges. Cet affichage de l’eau, situé juste derrière le jardin de fleurs européenne, a été construit en 2005 au coût de 12 milliards de dong et placé derrière le jardin de fleurs Europe. Il dispose d’un spectacle musical sur une scène spécialement conçu avec spray d’eau et de lumières laser, avec des films projetés sur un écran de 28 mètres au dessus  de l’eau. La technique est basée sur un affichage similaire à Sentosa Island (de www.sentosa.com.sg), Singapour.”

Nous avons rien vu de cela ou presque mais si c’est “From Wikipedia, the free encyclopedia” qui l’écrit alors nous avons raté le park, car tout est en rénovation ou en construction, même la grande roue ne fonctionnait pas! Pour ce qui est du monorail, je ne sais pas comme il est en encore en service!!! nous avons réussi à faire monter Corinne, dans “le manège” en espérant qu’il reste sur les rails. Ceux-ci dit nous avons passé quand même passé 6 heures en flânant dans le park pour les uns, des manèges pour les autres.

Pour aller à Saigon, nous avons pris le bus n°11, pas trop moderne, avec un “klaxon” de bateau. 45 minutes après, nous étions au marché. deux groupes, l’un chez le glacier, l’autre dans l’enfer du marché. Le diner toujours Phô,mais dans un centre commercial  ultra moderne, avec des boutiques de luxe, un grand contraste avec l’exterieur. Pour l’illumination de la ville, c’est raté… elle sera complète que pendant le TÊT.

SCOOP: C’est la première fois que nous voyons un policier aider les touristes à traverser la route, cela ne nous est jamais arrivé!

Photo. Dodo. Plus que 2 jours avant Kuala Lumpur.

Maramouch.