browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

3 éme jour: La route des criques.

Posted by on 14 septembre 2017
image_pdfimage_print

Le 13/09/2017

S’Agaró  est une station de luxe sur la Costa Brava . Au début des années 1920, Josep Ensesa Gubert, fils d’un industriel de Gérone a persuadé son père d’acheter le terrain entre la baie de Sant Pol et la longue plage de Sa Conca au nord de Sant Feliu de Guixols. La région n’a même pas de nom, donc la famille a choisi de l’appeler après le flux d’Agaro qui l’a traversé. 

Sant Pol de Mar est une commune de la province de Barcelone, en Catalogne. Les maisons blanches de cette enclave marinière descendent jusqu’à la Méditerranée depuis l’église de Sant Pau. Son ancien monastère bénédictin est à l’origine de cette localité et de son nom actuel.

 San Pol de Mar est l’une des plus agréables stations balnéaires du nord de Barcelone. C’est  une plage de sable, elle comprend aussi des rochers. Située dans une grande baie de près de 1 km de longueur, la plage de Sant Pol est une belle plage avec une ambiance familiale qui compte parmi ses forts un bel héritage naturel et architectural. Une résidence royale est en haut de la colline, vous la reconnaitrez au drapeau Espagnol qui flotte au dessus.

Sant Feliu De Guixol: L’ensemble architectural du monastère bénédictin est le représentant le plus important du patrimoine de la ville.  Il a des éléments importants comme la partie la plus ancienne, la romane Porta Ferrada (Xe siècle), qui est devenue un symbole. On trouve aussi l’église  Mare de Déu dels Àngels et les tours du Corn et du Fum dans le monastère, qui accueille le Musée d’Histoire de la ville, l’Exposition sur la Santé et en ce moment devinez? Une exposition de Van Gogh, Gauguin et Monet, un véritable miracle de trouver cette exposition!! Une matinée bien chargée en émotion et “plaisir des yeux”.  Des pâtes à la sauce tomate et des croquera de pollo i jamon.

Une petite virée à la mer, mais pas de baignade pour Porthos et Aramis, trop de vagues, demain! La revanche au rami.

Le repas une tuerie, en entrée, calmars frits et chiperons et un plateau de crustacés, une petite promenade digestive et un arrêt chez le  fameux Dino. Tout cela accompagné par de grand fou rire, une excellente soirée de retour à 23h.

Maramouch.