Cinquième jour: Top of The Rock

Mercredi 15 Janvier

En sortant de la maison nous avons été subjugués par la scène qui se déroulait sous nos yeux. Un gars venant vers nous ouvre une trappe en fonte qui se trouve sur les trottoirs et descend des escaliers, et referme la plaque sous lui, Comme dans un film.

Quelques minutes pour se dire que nous n’avons pas rêvé et nous voilà partis pour la New York Public Library.

Fermée, elle n’ouvre qu’à 10h. Allons battre carré ! Que voyons-nous ? La patinoire en plein air le rêve de Nicolas.

Pendant près d’une heure la Nicolas’s family ont fait des prouesses sur la glace !

La bibliothèque, grandiose, un havre de paix, mais les ordinateurs ont remplacé les livres, le progrès ! Mais si vous désirez en consulter un, un petit train rouge vous le livre à votre place.

Direction Rockefeller center et l’incontournable poste d’observation le Top of the Rock. Un petit arrêt dans un magasin de golf mais pas n’importe lequel, la célèbre marque Miura ! tant prisé par Nicolas (c’est son jour de chance) Le magasin Lego pour Nolann.

La patinoire de Rockefeller, m’a moins impressionné, (il doit me manquer le sapin) le charme de l’autre, c’est qu’elle se trouve entourée d’immenses building.

En 43 secondes nous sommes propulsés au 70e étage, trois plateformes d’observation intérieures et extérieures.

Perché à 259 mètres de hauteur, dans la tour Comcast au style Art déco, son panorama, à vous couper le souffle, s’étend sur des kilomètres dans chaque direction. Top of the Rock est considéré comme le gratte-ciel offrant le meilleur tableau de NYC, et ce en raison de sa vue imprenable sur l’iconique Empire State Building (le préféré de Nolann).

Une petite pause au Subway où Nicolas et Didier ont attrapé une suée. Commander 6 sandwichs, une aventure et une prouesse, surtout à l’heure de pointe (bon, les chips au vinaigre pas très bonnes MDR).

Le célèbre magasin de jouets FAO Schwarz a repris du service ! Fondé en 1862, ce temple du jouet avait été racheté par Toys « R » Us en 2009 avant d’être emporté par la faillite.

Le nouveau magasin se trouve au Rockefeller Plaza, à l’intérieur du Comcast Building, le Top of the Rock  à son sommet. Nous  pouvons donc facilement passer de l’observatoire au magasin de jouets… Un emplacement stratégique !
Le nouveau FAO Schwarz s’étend sur près de 1900 m², une surface trois fois plus petite que le magasin original sur la Fifth Avenue.  Mais le BIG Piano est là !.

La cathédrale Saint-Patrick de New York, construite entre 1853 et 1878. Elle est la plus grande cathédrale catholique néogothique d’Amérique du Nord.

Elle accueille chaque année environ 5,5 millions de visiteurs et de fidèles et nous aujourd’hui. Deux petites bougies allumées par les enfants, une petite visite et nous voilà dehors. Mais j’ai oublié mon sac à l’intérieur de la cathédrale, aie, heureusement que nous passons des tas de contrôles aux entrées de tous les lieux publics, sinon plus de sac et moi en prison !

Des châtaignes (pour Soso) que nous avons dégusté en parcourant la 5ème avenue.

Direction le Téléphérique. Pour Roosevelt Island. Tous ces trajets se font à pieds…Nous commençons à sentir la fatigue. Les enfants sont exemplaires, ils marchent sans se plaindre.

Le tramway Roosevelt a été construit en 1976 pour relier l’étroite île de Roosevelt et le centre-ville de Manhattan. Le trajet en tramway offre une vue spectaculaire sur l’horizon de New York. Surtout en le prenant au coucher du soleil et en revenant la nuit, féérique !

Métro pour notre dernière visite du jour. L’Empire State Building, au 86 eme étage. Monument incontournable de la ville de New York, l’Empire State Building est une icône culturelle américaine et l’une des sept merveilles du monde moderne.

Pas de commentaires, les photos parlent d’elles même.

Retour à la maison, un petit mal aux pieds mais toujours content de notre journée.

Toujours pas fait Central parc, pourtant nous le programmons tous les jours. MDR

Bonne nuit

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

 

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder