Troisième jour: Le Big Bus

Dimanche 13 Janvier

Finalement hier soir dodo. Notre premier hot dog (fait maison) fut notre repas du soir.

5h du mat : Ce matin, un réveil pas comme les autres ! La raison, Nolann a vu tomber une chose bizarre qu’il ne connaissait pas ! La NEIGE, quelques flocons de neige qui nous ont permis une « bataille » avec la neige que nous avons ramassé…. Sur le rebord des vitres des voitures (MDR) mais bon c’était la première fois, pour des Réunionnais le top.

Malgré cela nous avons maintenu notre visite en bus découvert. Une erreur ? non, la première partie du trajet (en rouge sur la photo) normal nous étions super couvert, la seconde , si il existe un verbe plus fort que « congeler » trouvez le ! Notre ennemi, le vent glacial, qui a fait de nous des momies.

En attendant le bus, des Donuts pour nous donner des forces. Nous voici à la découverte de New-York. Impressionnant !!!!!!! nous ne savons pas où regarder, la visite commentée nous a appris pas mal de chose et a réussi à captiver les enfants.

Fin du premier trajet à Time square, du haut des gradins, un hot dog fameux dans les mains, nous avons pu voir même en plein jour, ces écrans géants qui animent cette rue. Une ambiance particulière. Une petite halte au magasin M&n’s, miam, miam, et cap (en métro) vers Brooklyn pour prendre le second circuit (violet). Notre pass ne comprenait pas ce circuit donc changement de programme et nous avons bien fait.

Wall StreeT, son fameux Taureau où nous nous sommes prêtés au rituel pour la photo. Toucher ses testicules pour avoir de la chance !

Pour la statue :  Fearless Girl (en français, la fille sans peur) est une sculpture en bronze.

 Comme chaque fois, que nous cherchons une statue, elle est devant nous!. Les mains sur les hanches, la petite fille rebelle  est placé devant la bourse de New York, le New York Stock Exchange. Tout un symbole.

Un chocolat chaud dans la Deutsche Bank, un hall immense avec des palmiers, un havre de paix et de …chaleur.

Nicola’s le magicien a fait son premier tour de magie à des pro du mini diabolos et yoyos.

Grace à la gentillesse de joce, qui rend service aux gens, nous avons eu le droit à une adresse pour visiter un lieu.

Le soleil le ciel bleu et une promenade sur le quai avec une vue à vous couper le souffle. La découverte d’un quartier que nous n’aurions jamais visité. Merci.

J’ai oublié de vous dire que pendant tout ce temps, nous étions à la recherche d’un magasin pour m’acheter un manteau et des chaussures pour Nolann.

Le circuit bleu, malgré le froid et la tombé de la nuit (une aubaine pour nous) nous avons pu apprécier la ville sous un autre angle, peu à peu les illuminations apparaissaient. Féerique !!!!! Terminus Times square, avec toutes  les pubs, la rue est comme en plein jour.

Toujours aussi congelés, nous mangeons au « Wendy’S » Le retour à pied à la maison, après 12h hors de celle-ci, nous sommes contents de là retrouver.

Batterie vide de l’appareil photo, c’est la première fois que cela m’arrive.

Une  longue journée, pleine d’émotions  de fou rire, et de froid……  Demain on se calme MDR.

Toujours pas de manteau ni de chaussures peut être demain…..

Une petite anecdote: En janvier, on tombe le pantalon à New York. La traditionnelle No Pants Subway Ride reprend ses droits ce dimanche 13 janvier les New Yorkais ont baissé le pantalon dans le métro.  Ils sont dit les New-yorkais pas les Réunionnais!!!!  Nicolas a fait une vidéo.

bonne nuit.

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

 

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder