Neuvième jour: Walk in the city

Samedi 19 Janvier

Notre dernier jour de visites. Nous avons décidé de tout faire à pied.

Départ 11h, après 2h30 à arpenter la ville nous arrivons à notre première destination « la location de vélo pour Central Park.

Pendant le trajet, nous avons fait de nombreux arrêts. Les boutiques de la 6 avenue, où nous avons trouvé des bijoux magnifiques, croisé la manifestation « Women marche Alliance » qui était partie de Central Park et se poursuivait sur la 6éme. Manifestation très très bien encadrée et canalisée. Mais qui nous a obligé à prendre la 5 av. C’est avec plaisir que nous avons revu tous ces magasins de luxe qui rivalisent d’élégance.

Nicolas et Joce partent pour la balade à vélo (3H) dans central Parc, 5 et 6 éme Av.

Nous avec les enfants nous allons visiter Carnegie Hall, la salle de concert connue dans le monde entier pour sa beauté architecturale et sa bonne acoustique ; Musique populaire, opéra, musique classique, ballet etc.

Pavarotti a enregistré un disque !

Le Carnegie Hall possède trois auditoriums : le Main Hall, le Recital Hall et le Chamber Music-Hall.

Le Main Hall peut accueillir 2 804 spectateurs assis sur cinq niveaux. Il s’appelle maintenant officiellement l’« Auditorium Isaac Stern ».

Les deux autres salles, plus petites, que l’on appelle maintenant le « Judy and Arthur Zankel Hall » et le « Joan and Sanford I. Weill Recital Hall », contiennent respectivement 599 et 268 places assises. Dans la même bâtisse se trouve le musée.

Un petit hot dog devant Central Park à nous le Zoo ! Un peu déçu car cela n’a rien à voir avec celui d’Alex et sa bande mais  c’était le bon l’endroit.

Des phoques, pingouins ours léopard et surtout le Red panda.

Un petit zoo mais qui a permis aux enfants de voir des animaux en « vrai » Ils ne sont pas en cages.

Nous avons retrouvé nos sportifs devant la patinoire, Après avoir fait 10km à vélo, Joce est partie courir dans Central Parc !

Le retour, nous avons mis 4h30, la forme !

 Un petit tour à Columbus Circle.

Columbus Circle est un rond-point et un carrefour très fréquenté dans le quartier de Manhattan. Le cercle est le point à partir duquel les distances officielles sur autoroute de New York sont mesurées.

Le cercle porte le nom du monument de Christophe Colomb au centre, inscrit au registre national des lieux historiques. Le nom est également utilisé pour le voisinage qui entoure le cercle pendant quelques blocs dans chaque direction. Au sud-ouest du cercle se trouve Hell’s Kitchen (également connu sous le nom de “Clinton”), au sud-est le quartier des théâtres et au nord, l’ Upper West Side. Le Trump International hôtel et un luxueux centre commercial font partie de Columbus Circle, très belle place.

Un petit « Wendy » pour reprendre des forces, c’est la première fois que nous voyons « boissons à volontés »

Direction Rockfeller Center et  Bryant Park, pour admirer les toilettes publiques !

Un certain niveau de luxe peut être apprécié dans un endroit où on s’y attend le moins.

Le parc abrite depuis longtemps de somptueuses toilettes publiques, mais il est devenu encore plus somptueux grâce à une rénovation de 300 000 $ qui a été dévoilée lors d’une cérémonie de découpage d’un ruban de papier hygiénique.

“À Bryant Park, nous visons la perfection et ne visons que l’excellence”, a déclaré Dan Biederman, directeur exécutif de Bryant Park Corporation, dans un communiqué. “Nous avons créé un établissement qui rivalise même avec certains des meilleurs hôtels.”

Très peu de Toilettes publiques à New York sauf à Central Park où il y en a une dizaine.

A la patinoire de Bryant Park nous avons assisté à une demande en mariage « sur glace » très romantique ! Nicolas et joce ont vu aujourd’hui les 4 patinoires de New York, un exploit !

De retour à la maison, trempés mais heureux de voir tomber la neige même si parfois elle tombe fondue… en pluie MDR.

Demain après-midi le départ.

Bonne nuit.

 

 

 

 

 

 

 

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder