Quatrième jour: Le Yankee Stadium

Lundi 14 Janvier

Les jours passent et ne se ressemblent pas ! Ce matin le ciel est vraiment bleu, la température ?  Je ne la demande plus! Le réveil vers 6h, petit déjeuner et direction le Bronx pour aller au Yankee

Stadium surnommé aussi The House That Ruth BuiltThe Big Ballpark in the Bronx ou The Stadium.

Le Yankee Stadium est un stade de baseball et de soccer. Une grande partie du stade intègre des éléments de l’ancien Yankee Stadium, rendant hommage à l’histoire Yankees.

Les Yankees sont les « Bronx Bombers », les « canonniers du Bronx », détenteurs de 27 bagues de champions ! Ce stade accueil environ 50 000 spectateurs.

Mais avant nous avons testé « la salle des chuchotements » à  Grand centrale Terminal.  Plus qu’une gare, un vrai musée ! le plafond vous offre la représentation du ciel étoilé tel que vous pouvez le voir au bord de la Méditerranée en hiver, avec 2500 étoiles. Une œuvre monumentale réalisée en 1912 par l’artiste français Paul Helleu.

Au centre du hall, le petit kiosque d’informations, surmonté de l’horloge à 4 cadrans emblématique de Grand Central. C’est devant cette horloge « qu’Alex, Gloria, Melman et Marty ont été capturé (MDR)

La gare compte aujourd’hui 44 quais et 67 voies. Selon des estimations, plus de 750 000 personnes passent par la gare chaque jour. Encore plus surprenant

le bâtiment de la gare abrite aussi un court de tennis…

Nolann, contre un pilier, une punition ? Non il écoutait » sa grand-mère lui parler du pilier opposé, vu de l’extérieur, pour les passants qui ne connaissent pas le lieu, cela peut paraitre bizarre.

Après une heure de visite au Yankee Stadium, un petit resto de Tacos » nous redonne l’énergie nécessaire pour continuer.

Nous quittons le Bronx, en métro, pour nous rendre à Harlem.

Harlem, nous avons traversé les quartiers, rien à voir avec ceux que l’on voit dans les vieux films. J’aime beaucoup les bâtisses.

Nous avons marché, marché, marché….. Pour enfin arriver à la Cathédral Saint-Jean le Divin, c’est la plus grande cathédrale au monde, avec son architecture gothique traditionnelle, ses vitraux magnifiques, et ses jardins publics.

Nous ne regrettons pas d’avoir programmé cette visite, beaucoup de questions ont été posé par Nolann et Abygaelle, très instructif.

Je ne vous cache pas, qu’après la Cathédral, nous devions faire le musée puis Central parc, vu l’état de fatigue, plan B, métro et le, célèbre Musée américain d’histoire naturelle, vieux de 148 ans, Tyrannosaurus rex et bien d’autres dinosaures ont émerveillé Nolann qui était dans son élément.

Un très beau Musée, immense, Souvent classé parmi les plus beaux musées du monde.Un petit hot dog devant le musée et nous faisons deux groupes. 4 pour faire le ravitaillement et Nicolas et Nolann l’achat des chaussures (enfin) Le hasard les fait descendre à la gare d’Oculus qui remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center. Epuisé physiquement de notre journée mais heureux de découvrir cette ville, nous allons nous coucher avec des images pleins les yeux.

Bonne nuit.

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder