Septième jour : Visites Guidées

Jeudi 17 Janvier

Il fait beau !! Aujourd’hui, un peu de calme, pas de marche, mais des métros ( bon il y a les marches, elles sont  peu rudes, mdr) Nous nous rendons à Times Square au National Géographic : l’Ocean Odyssey.

Une expérience vraiment unique en son genre : nous avons voyagé dans les profondeurs de l’océan Pacifique nous avons vu de près les plus grandes merveilles de l’océan et des créatures les plus étonnantes de la mer, y compris les baleines à bosse, les grands requins blancs, le calmar Humboldt, les lions de mer.

Une technologie révolutionnaire et une animation photoréaliste étonnante, nous avons entendu, senti comme si nous étions sous l’eau et surtout nous nous sommes amusés avec une otarie. Vraiment très ludique cette visite.

Il est déjà 14h, un petit repas au « Tacos » et nous partons à la découverte de Madame Tussaud’s. Le musée de cire interactif regroupant plus de 200 figures plus vraies que nature, Madame Tussaud’s est une attraction de renommée internationale, Depuis plus de 250 ans, le musée émerveille les visiteurs avec ses statues de cire représentant les personnalités les plus célèbres au monde. En les découvrant, sur les 5 niveaux du musée, je me suis aperçu que  je n’en connaissais pas beaucoup, surtout ceux de la télé ! il n’est pas étonnant que cela soit l’une des activités les plus populaires. Nous avons assisté à une scène burlesque !

Un homme a pris en  photo  sa femme serrant la main d’un gars  au coin de la salle des fantômes  la photo prise, la femme a eu la peur de sa vie, c’était un garde du musée, nous avons revu la femme, toujours aussi choquée, mais nous avons bien ri !

Deux groupes, l’un vers MNS l’autre magasin de magie rendez- vous dans une heure pour faire la visite dans un bus interactif.

Au programme : un guide des commentaires humoristiques, des chanteurs, des danseurs et des musiciens un spectacle de rue « Broadway, » durant ce circuit d’1 h 15.  Très bien conçue, des passants, interpellés depuis le bus , nous faisaient le spectacle, et à moment donné le bus est devenu fou !, nous avons eu la sensation que le bus tanguait , accélérait, Abygaelle qui c’était assoupie c’est réveillée ! Nolann, lui était dans les bras de Morphée, il avait pourtant lutté…

Le must nous avons fini la visite, en chantant à tue- tête New York New-York.

Quelques courses à « Targuet » et pour la première fois, nous n’avons pas trop marché pour rejoindre l’appartement, le métro près de chez nous a ré-ouvert, une aubaine !

Dommage la ville est vraiment pas très propre, surtout la nuit ( vers 17h) tout le monde sort les poubelles sur les trottoirs. Le plus choquant c’est sur Times Square. Le ramassage se fait vers 2H du matin.

Bon, nous sommes rentrés à 22h30 après une petite halte au Burger king, pas très sympa et mal tenu.

Nous Dodo,  Joce et Nicolas sont partis à la Patinoire, pas de chance fermée …..Mais la Neige était au rendez-vous !!!!!!!!

Demain Centre parc sous la neige. Youpi !

Bonne nuit ;

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder