Sixième jour:Le pont de brooklyn

Mercredi 16 Janvier.

Un nouvel ami ! Un ami fidèle qui nous a accompagné tout le long de cette journée. Je vous le présente : Le Froid.

Ce matin notre première visite fut pour le magasin de magie, mais closed, ouverture à 11h et vu notre planning pas le temps d’attendre.

Le Madison Square Garden ou le Garden : Au baseball et dans le monde entier, le Yankee Stadium, domicile des Yankees de New York, est considéré comme le stade le plus populaire. La même chose peut être dite à propos de la maison des Knicks et des Rangers de New York (Basket-Ball) puisque le Madison Square Garden est connu dans le monde entier comme l’une des arènes les plus célèbres

Le basket en premier, mais c’est aussi la Mecque de la Boxe. Il a une capacité de 19 738 places assises, dont 540 sièges club et 89 suites de luxe. C’est la seule arène à niveau unique de la NBA. “The Garden” a accueilli des concerts allant de Michael Jackson à Elvis Presley.

Une visite, d’une heure trente, très bien rodée, la meilleure pour nous Nous avons fait notre entrée sur New York New York, le must. Visité les loges « Lexus » situées au 7 ème étage, celle dite pour les sponsors ; 1.8 million dollars pour la location pour 4 ans. Pas celle des stars au 5 eme, mais la tribune de presse oui, où nous avons mis nos écouteurs et notre masque virtuelle pour « sentir « l’ambiance « puis  les vestiaires et nous avons fini en « prison » sur le bord de la patinoire, pour le fun. En ce moment il y a une patinoire car ce soir il y a un match de hockey.

Une matinée qui se fini au Mac do.

Nous voilà parti, à pieds pour 1h de marche pour voir la navette spatiale et l’Intrépide on the sea. Un petit arrêt au resto Réunionnais oui ! il y en a un, mais fermé, normal, vu l’heure il ré-ouvrira ce soir.

Déçu par cette visite, le froid s’est trouvé un compagnon le Vent ! Donc pour apprécier tous ces avions à leur juste valeur c’était un peu difficile.
Nolann a adoré la visite du sous-marin.

Nicolas, qui pensait trouver la vraie navette spatiale, celle qui a été dans l’espace, a dû se contenter du « prototype » Fin de la visite !

Nous voulions prendre la croisière en bateau bus, une idée lumineuse ! mais voilà « closed » pas de bateau-bus.

A pied, les pro de la marche, nous remontons jusqu’à Madame Tusseaud pour prendre le métro qui nous mènera dans le quartier branché de Brooklyn, DUMBO.

La traversée du pont de Brookling à la tombée de la nuit fut une très bonne idée. Magnifique, féerique, mais nous devions faire attention car les vélos et les coureurs Newyorkais ont l’habitude d’emprunter ce pont, et les touristes ne respectent pas toujours le marquage au sol !

La suite… une rigolade, nous avons pris le métro et la sortie était à 5 mètres plus loin alors que nous sommes restés 5 minutes dans le métro. Une énigme, que nous n’avons pas encore résolue. MDR.

Notre dernière visite l’Oculus. L’Oculus, est un grand bâtiment blanc en forme d’ailes d’oiseau, majestueux ! L’Oculus remplace l’ancienne gare PATH, détruite lors des attentats du 11 septembre 2001 et l’effondrement des tours du World Trade Center.  Une petite pensée aux victimes des attentats devant le mémorial et retour à la maison.

Repas Poppey’s à la maison et comme d’habitude au lit. Demain vraiment une matinée de repos.

Bonne nuit.

PS: Sur le blog si les photos se présentent à l’envers, pas grave cliquez dessus elles apparaitront à l’endroit.

Maramouch.ngg_shortcode_0_placeholder

 

 

 

 

/