browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

District n°1 au District n°3

Posted by on 10 février 2020

Le Mercredi 15 Janvier (18eme jour)

La sono dans la rue, infernale ! j’ai dû mettre le casque à 4h30 pour pouvoir dormir un peu.

Nolann, le pauvre, à la tourista. Huile essentiel, eau de riz et coca. Je reste faire l’infirmière aujourd’hui.

Le petit déjeuner se passe au Mac Do et tout le monde se rejoint au marché Ben Thanh Market. Le marché Ben Thanh est l’un des incontournables de la ville de Ho Chi Minh. C’est une caverne d’Ali baba tintée de Vietnam. 
On y trouve absolument de tout, du bibelot, à la dernière copie de polo Ralph Lauren, aux fruits frais, épices, noix, fruits de mer, articles ménagers, vêtements, . …

 A midi, ils ont trouvé, dans les sous-sols, du centre commercial, des petits restaurants », chacun sa spécialité, ils viennent vous amener votre commande à table, vous commandez n’importe où, ils sont organisés.

Ils m’ont ramené le pain indien j’adore.  A mon tour de prendre une serviette sur l’étendoir, sans le dire, ici je ne risque pas la visite de la sécurité. (mdr)

J’ai écrit à booking pour leur signaler les chambres insalubres, le bruit etc….. Ils ont envoyé l’email à la réception de l’hôtel !! Bravo Booking.

Avec Solange et son père, nous allons en bus n° 36, rendre visite à la cousine, qui habite près du marché   Ba Chieu Market C’est un vieux marché local très animé au charme nostalgique. Au district n°3.
On pourrait le définir comme le grenier de Saigon, ni plus ni moins, en termes de variété de produits dont toute ménagère vietnamienne aurait besoin.

Marché où se trouve mon coiffeur habituel, lorsque je vais à Saigon. Bien entendu une petite visite s’impose et malgré le monde, il nous prend pour nous couper les cheveux . Mais avant, nous avons bravé les scooters, devant, derrière, à droite à gauche des scooters! nous suivions péniblement la” cousine”.

Solange à l’agréable surprise de rencontrer, chez sa cousine, sa tante qui est « bonze », rasé, très calme et sereine. Une belle personne.

Retour en taxi, il se fait tard. Pendant ce temps, Nicolas et sa petite famille (sans Nolann) sont au 51 eme étage de la tour Bitexco, pour siroter un cocktail maison. Située dans le quartier historique de Saigon, la tour Bitexco fait 262 mètres de haut pour 68 étages. C’était le plus haut bâtiment de Saigon.

Alexandre gardait le petit Nolann et Didier, qui au moment de partir avec Nicolas, se fait une déchirure au mollet !

Ce soir, 3 malheureux attendent leur repas dans la chambre !

Les autres toujours au sous-sol, en mangeant un Briyani. (Indien et Italien ce soir).

A demain