browser icon
You are using an insecure version of your web browser. Please update your browser!
Using an outdated browser makes your computer unsafe. For a safer, faster, more enjoyable user experience, please update your browser today or try a newer browser.

Le jardin zoologique et botanique de Saigon

Posted by on 15 février 2020

Le Lundi 20 janvier (23eme jour)

Le Zoo, incontournable!!!! je ne partais pas sans avoir vu le rhinocéros blanc. Fondé il y a plus de 100 ans, le zoo et les jardins botaniques de Saigon sont répertoriés comme l’un des plus anciens zoos du monde. Ouvert en 1865 par le botaniste français JB Louis Pierre. Il y a actuellement plus de 550 animaux exposés dans le zoo et plus de 1 830 arbres et 260 espèces végétales dans les jardins botaniques, certains remontant à plus de 100 ans.

Le jardin botanique possède une vaste gamme de flore et de faune, dont 20 types d’orchidées différentes, 32 espèces de cactus et 34 espèces de bonsaï en plus d’arbres, de plantes et de fougères dont certaines sont aussi vieux que les jardins.

Le zoo de Ho Chi Minh n’est certainement pas comparable aux zoos occidentaux ; cependant c’est mieux que certains zoos vus dans d’autres pays asiatiques. 

Départ en taxi, 2 Grab évidemment.

Nous avons passé 4H dans le zoo. En débutant par les serpents et finissant, enfin par le rhinocéros blanc, il n’avait que le nom de blanc, car il adore se rouler dans la boue.

Les pauvres lions, les rois de la jungle, ils étaient maigres tellement maigres, cela faisait de la peine à voir. Sinon dans l’ensemble, il y a eu des travaux de faits pour améliorer la vie des animaux, heureusement. Nous avons vu la différence, avec les éléphants et les girafes, c’est mieux pour eux.
Un petit désaccord entre Nicolas et moi, il voulait visiter une pagode et ensuite aller manger, moi, je voulais rentrer à l’hôtel, pour qu’Abygaelle se repose.
C’est ce que nous avons fait, nous sommes rentrés et nous nous sommes faits un hot dog en empruntant une casserole au 5eme, et tout le monde dans l’immense chambre de Nicolas et Joce.

Une expérience qu’on vécu Didier, Alexandre et Solange, aller retirer de l’argent dans les gabiers. Toute une aventure!

Le soir deux groupes : Familys Nicolas, Pizza Hut.

Family’s Alexandre, Didier et moi, une fameuse pizza dans une vrai pizzeria, au centre commercial de la Tour Landmark, la plus haute tour de Saigon. Une surprise nous avons trouvé une patinoire!

Landmark 81 est un gratte-ciel à Hô-Chi-Minh-Ville au Vietnam. Les travaux ont débuté en 2014 et prennent fin en 2018. La hauteur initiale prévue de l’immeuble était de 350 mètres, mais des modifications ultérieures porteront finalement sa hauteur à 461 mètres ; il devient ainsi le plus haut bâtiment du Vietnam devant la Tour Keangnam de Hanoï (336 mètres).

Il fait partie du Vinhomes Central Park, une zone résidentielle comprenant des hôtels et salles de conférence, des appartements de luxe, des espaces de vente haut de gamme, restaurants, bars, et une plate-forme d’observation à plusieurs étages, le seul endroit où les voitures s’arrêtent pour vous laisser passer, c’est là que je veux bien habiter (mdr).

Un miracle, Nicolas a trouvé des petits singes en peluches ( très rare) au fond d’une caisse en allant au marche. Youpi!

A 22h tout le monde au lit.

A demain

Maramouch Dan